Et ils sont où les amiénois ?


La cellule sociale Programme 01-02 WEI 2001 coloriage Les archives

 

 

Contactez-nous par mail...

 Le Coloriage 2001 vu par Hippocrade

 

1)Le cadre 

Miracle, cette année pas une goutte de pluie sur Coccinelle Park et son parcours.

Un parcours qui, fidèle à la tradition, fut parsemé d’obstacles relativement difficiles à éviter selon le nombre de seringues d’alcool ingurgitées par nos chères bizuth(e)s, et qui remplit son rôle à merveille :faire d’1 bande d’étudiants propres sur eux un troupeau multicolore, représentant le folklore de la fac de médecine. 

2)Les coloriés 

-Les P1 : Commençons d’abord par les principaux concernés qui dans l’ensemble avaient l’air ravis de s’en être pris plein la gueule, surtout les blondes qui d’une couleur plus ou moins naturelle sont passés à un assortiment de mèches bleues et rouges.

La plupart (voir la totalité) ont trouvé l’ambiance « super cool » et sont content de l’opportunité qu’il leur a été donné de se mélanger. Quelques commentaires recueillis place Gambetta : « Ceux qui ne sont pas venus ont été stupides », « les seringues n’étaient pas assez grosses et il manquait du Whisky »(NDLR :à voir l’état de celui qui m’a dit ça, on peut avoir un doute), On peut remarquer qu’effectivement ceux qui ne sont pas venus sont passés à côté d’une opportunité de faire des connaissances et que les nouveaux coloriés n’ont en rien compromit leur chance pour le concours…tant pis pour les autres.

-Les P2(et quelques D1…) :A peine remis de leur week-end d’intégration, certain(e)s P2 ont remis leur foie en action en partageant le sort des P1. Si certains se sont plaints de ne pas avoir pu colorier les P1 après avoir passé le parcours, ils ont dans l’ensemble bien profité de leur après-midi et se sont mis en forme avant le zinzin au Millenium. 

3)Les insolites 

-Le célèbre professeur Perdu, qui est devenu fou quand les coloriés ont voulu pénétrer dans l’amphi du même nom pour récupérer leur sac(avec la douceur naturelle des carabins remplis de Rhum), au point d’embarquer une pauvre bizuthe pour soi-disant l’emmener en conseil de discipline. Il a fallu toute la persuasion de notre nouveau président de Corpo pour le raisonner.

-L’amphi de Pharma, qui est resté complètement stoïque lorsque les Médecines ont essayé de mettre de l’ambiance.

-Certains P2 qui en dessoûlant se sont rendus compte qu’ils étaient plâtrés ensemble. Quand on dit que le coloriage ça crée des affinités… 

                                                                                                                        Ratouf, rédacteur dans l'Hippo

Atricle tiré du numéro 9 d'hippocrade

 

 

   

 

Accueil ] Remonter ]

Envoyez un courrier électronique à webmastercma@yahoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2001 Corporation Médecine Amiens
Dernière modification : 18 décembre 2001