Et ils sont où les amiénois ?


La cellule sociale Programme 01-02 WEI 2001 coloriage Les archives

 

 

Contactez-nous par mail...

Le point de vue d'Hippocrade sur le Week-end d'intégration 2001

 

        Ah ! Le sacré WEI, celui que tant de P2 redoutaient, on peut même dire que certains en avaient peur. Peur de qui, peur de quoi ? Maintenant que c’est passé, ils se demandent encore pourquoi ? En effet, le but de ce séjour était de permettre aux P2 de se connaître mieux ( encore mieux pour certains…) et à tout le monde de passer un week-end à faire la fête, le tout avec notre ami, le radical Hydroxyle. Est-ce que ceux qui ne sont pas venu le regrette ? Celle qui s’est barrée sans raison aussi ? Le plus important est que les personnes présentes aient passé un excellent WEI.

On se rappelle que l’année dernière l’alcool avait fait pas mal de dégâts (Pas vrai Jo, Ch’crind… ?) et des blessés (Alors Thibault, ce genou pété ?), pour cette nouvelle édition, point de SAMU, assez peu de PLS et presque pas de casse (un nez seulement, et un peu de vaisselle). Les P2 seraient de paisibles personnes ?

Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que le WEI se transforme en débauche éthylico-paillardo-sexuello-carabine, à commencer par le temps, qui cette année a été plus que clément. Un rallye au chaud, personne ne croyait que cela pouvait arriver. Les Dieux veillaient sur nous pour notre plus grand plaisir. Après avoir marché dans Amiens toute la matinée dans une tenue qui ne leur permettait pas de se défendre (faut-il rappeler que les P2 étaient tous déguisés en héros de leur enfance), ces derniers se sont rendu au parc Saint Pierre pour l'apéro. Oui, l’année dernière cela se passait au RU de la Veillère pour le traditionnel combat de bouffe mais celui-ci est apparemment fermé ( Espérons que cela ne soit pas à cause de nous) et il n’était pas possible d’en réserver un autre. Bref, on est allé picoler en plein air pour élire les meilleurs déguisements. En ce qui me concerne, c’est Corbier, Obélix, Boule et Bill qui ressortaient de l’ensemble car assez réalistes (Bien joué roux !). Par contre, on n’a pas beaucoup vu de Brigitte Lahaye en tenue de scène ni de naïade de Malibu, pourtant, il y avait déjà Pamela…

Puis, ce fut le convoi vers Criel-sur-mer avec des P2 difficiles à réchauffer, car sûrement un impressionnés voire anxieux. On peut le comprendre quand on voit ce qu’ils ont brouté dès la cérémonie d’intronisation. Un délicieux parcours à travers l’Europe les attendait afin qu’ils sachent à quel drapeau correspond l’alcool qu’ils boivent habituellement. Ce fut dur pour eux ; beaucoup moins pour les lascars présents qui repassèrent plusieurs fois à chaque stand.

Ensuite, les événements s’enchaînèrent : parrainage, « Repas » qui pour certains ne se résuma qu’à être assis devant des couverts en attendant leur pitance dans un bordel sans nom digne des carabins d’Amiens. Les personnes responsables du Château avouèrent qu’elles n’avaient jamais vu ça, et pourtant, en matière de repas gaulois, nous étions loin du pire. Résultat pour le menu du lendemain : Pique nique à prendre à l’extérieur des locaux. Ceci, bien sûr, n’empêcha personne de passer deux bonnes soirées bien arrosées rythmées par notre fidèle Gino. En parlant de boisson, il semblerait que les P2 n’apprécient pas le levage de coude à en juger par le nombre de bouteilles restées indemnes. Il va falloir bosser un peu maintenant.

Le week-end fut aussi marqué par l’élection de Miss et Mister P2 en les personnes d’Elsa et de Béranger qui ont tout donné pendant le « scrutin » mené de main de maître par notre folklorique Alex, il y eut aussi la création du mouvement des M… sous l’impulsion de miss P2. Mais d’autres événements furent à constater notamment le combat d’extincteur dans le château (huit d’entre eux passèrent à la trappe), les relais binouze du samedi, la désormais célèbre séance de streching d’Alex qui, encore une fois, a réussit à réveiller les P2 en beauté avec quelques figures d’anthologie (NDLR : Merci car sans toi j’aurais encore eu des courbatures pendant un mois). Par contre, nous attendons toujours la confrontation footballistique entre anciens et P2 qui n’a pas eu lieu peut-être à cause de la fatigue des plus jeunes d’entre nous ces derniers étant partis se promener et rêvasser sur la plage en sable de galets.

Mais l’essentiel avait été accompli : intégrer les P2 et passer deux bonnes soirées tous ensembles dans la paix de Bacchus, le reste, on verra plus tard.

ethylix, rédacteur  dans notre Hippo

Article exttrait de l'hippocrade N°8

        

 

   

 

Accueil ] Remonter ]

Envoyez un courrier électronique à webmastercma@yahoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2001 Corporation Médecine Amiens
Dernière modification : 18 décembre 2001